Avec vingt ans d’expérience, l’opticien Jean-Philippe Douis est l’heureux propriétaire de cette boutique située à Talensac.

Une certaine philosophie anime cet homme plein de convictions : promouvoir des lunettes de fabrication française (il a même créé sa marque Naoned Eyewear dont les montures sont conçues à Nantes), mais aussi et surtout, faire en sorte que ses clients repartent avec des lunettes adaptées à leurs besoins sans s’être ruinés. Il propose donc un très large choix de lunettes pour adultes et enfants.

On le sait tous, faire un choix est parfois difficile, no problem, on vous prête pour une semaine les montures sur lesquelles vous hésitez le temps de recueillir l’avis de votre entourage.

On peut également pratiquer un contrôle de la vue (qui ne remplacera pas une visite chez l’ophtalmo évidemment).

Sachez-le, ici, pour une paire de lunettes achetée on vous proposera une seconde paire de verres gratuite… Vous pourrez même la faire poser sur une ancienne monture, futé, non ? Le paiement peut se faire intégralement ou par mensualités et la dispense d’avance de frais, via le tiers payant, est pratiquée avec l’accord de votre mutuelle. Et comme le propriétaire est un bon vivant qui aime la musique et l’art, dégustations de vins, concerts et vernissages sont régulièrement organisés dans la boutique.

C’est fou, on rêverait presque d’être myope ! Bon à savoir : Naoned Chantenay, la deuxième boutique, a ouvert fin 2019.

Article paru chez petit-futé